ScanZ devient LZD !

View previous topic View next topic Go down

ScanZ devient LZD !

Post  Yann on Mon 15 Sep - 15:15

ScanZ ayant obtenu de bons résultats sur ses principaux critères de développement, à savoir une très grande vitesse de décompression (2 à 3 fois plus rapide que le standard BZ), un taux de compression globalement meilleur sur le scénario "Phantasie Conquest", et un code compresseur plus petit,
je passe à l'étape suivante qui consiste à rendre le compresseur utilisable en usage courant sur une calculatrice. En effet, ScanZ était tellement lent qu'il n'était véritablement exploitable que sur PC.

Pour marquer cette différence, le compresseur change de nom, et devient LZD.
Son objectif est d'améliorer le principal point faible de ScanZ, son temps de compression, tout en conservant ses points forts, en premier lieu sa très grande vitesse de décodage.
LZD peut donc devenir un compresseur généraliste, utilisable couramment.

Les premiers résultats sont probants, puisque l'usage d'une table de recherche relativement petite (<2ko) a permis de multiplier la vitesse par 15.

Au fil des versions et des améliorations, il devrait être possible pour LZD de devenir également le compresseur le plus rapide sur HP4x, bien que ce ne soit pas là son objectif principal. Mais bon, "Nice to have" comme disent les anglais.

Yann
Admin

Number of posts : 174
Registration date : 2008-05-01

http://phantasie.tonempire.net

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum