ScanZ, un compresseur pour HP48

View previous topic View next topic Go down

ScanZ, un compresseur pour HP48

Post  Yann on Wed 3 Sep - 12:45

ScanZ est mon tout premier compresseur, toutes plate-formes confondues. Il a pour objectif de compléter MkLibZ, le créateur de librairies, qui aujourd'hui s'appuie sur BZ pour effectuer la compression. BZ est un très bon logiciel, largement reconnu depuis des années (si ce n'est des décennies Very Happy ) comme le meilleur du genre sur HP48.
La barre était donc placée assez haut : faire mieux que BZ sur les critères qui sont utiles pour MkLibZ : une décompression très rapide, un taux de compression meilleur pour les objets typiquement intégrés par MkLibZ, et le tout pour un code décompresseur pas plus grand que BZ.

A priori, c'était pas gagné. Et pourtant, il n'aura fallu qu'un week-end pour obtenir une première version qui atteigne ces objectifs, un résultat qui été amélioré ensuite au fil des versions.

C'est surprenant, mais tant mieux. Les versions de test de Phantasie Conquest utilisant ce nouveau compresseur semblent en bénéficier pleinement. Elles sont plus compactes et plus réactive, la décompression étant entre 2 et 3 fois plus rapide. TGVz est un autre bon exemple, qui voit sa durée de lancement très sensiblement diminuer.

ScanZ n'est pas encore recommandé pour un usage général, pour le moment du moins, car son algorithme de compression est très lent, en raison d'un manque d'optimisation. La situation pourrait changer si je trouve un peu de temps pour travailler ce point.

Yann
Admin

Number of posts : 174
Registration date : 2008-05-01

http://phantasie.tonempire.net

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum