Nouvelle Version de Phantasie Conquest, v1.20

View previous topic View next topic Go down

Nouvelle Version de Phantasie Conquest, v1.20

Post  Yann on Fri 1 Aug - 22:18

On ne l'attendait plus, mais Phantasie Conquest est une plate-forme tellement fascinante d'opportunités d'améliorations, puisque son code de départ est vraiment mauvais Very Happy

La nouvelle version fait usage de Debug4x, avec pour cible le code des combats, celui qui a été le moins retouché jusqu'à présent (quasiment d'origine, 1993 !). Debug4x est relativement puissant, et autorise des opérations "complexes", en tout cas dignes d'un véritable langage de programmation.

Pour cette version, les principales nouveautés sont l'usage des mnémoniques "officielles HP", l'usage du DEFINE imbriqué et de l'INCLUDE, qui rendent le code parfaitement lisible. Le résultat est éloquent : un code des combats entre 5 et 10 fois plus rapide, et une taille de code divisée par 3, utilisant également moins de variables; Au final de substantielles économies de mémoire, à la fois pour le jeux, et pour les données. Le résultat est donc téléchargeable au lien suivant :
Phantasie Conquest v1.20

Et ce n'est pas tout : le nouveau code est directement compatible avec les nouvelles calculatrices HP49/50. Alors bien sûr, on est loin d'une version complète pour HP49, il faudrait d'abord traduire tout le reste du code source, mais au moins, cette épisode a permis de mettre le pied dans la porte.

Yann
Admin

Number of posts : 174
Registration date : 2008-05-01

http://phantasie.tonempire.net

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum