Premiers résultats de l'aventure Grayscale

View previous topic View next topic Go down

Premiers résultats de l'aventure Grayscale

Post  Yann on Mon 12 May - 23:34

Je pensais que ce serait difficile, et bien j'avais tort.

Grâce au code de Randy, et après m'être escrimé sur celui de Joe et GG2, je suis parvenu au résultat recherché, une routine affichant des images en 4 niveaux de gris, laissant la plaine visibilité du menu et le contrôle des touches par mon tout nouveau gestionnaire de clavier BMENU. C'était finalement plus accessible que prévu.
Je dois souligner ici l'excellente documentation de Gilbert Fernandes "Introduction to Saturn Assembly Language", un très bon livre qui se lit d'une traite, et offre de bonnes bases pour la compréhension de l'assembleur sur HP48.

Ma version modifiée, GG56, pèse 253 octets, ce qui est pas trop mal en regard du service rendu. On doit pouvoir encore faire mieux, car j'ai laissé le code "8couleurs" qui donne de mauvais résultats sur Emu48 et que je n'utiliserai donc pas. Mais bon, pourquoi pas plus tard des packs de ressources "améliorées" 8 couleurs réservées au vrai calculatrices...

Pour les étapes suivantes, j'aurais aimé pouvoir améliorer l'économie d'énergie, et avoir un code qui se "réveille" par interruption lorsqu'il faut flipper les pages. Malheureusement, ce ne semble pas demain la veille, car la documentation sur ce sujet est particulièrement pauvre, quelques rares bribes cryptiques et incomplètes étant distribuées sur le net. En regard des codes existants, cela semble mission impossible, car personne ne semble avoir essayé.
Je me contenterai donc pour le moment de la boucle d'attente présente dans tous les logiciels du genre. Et qui sait, si un jour mon niveau s'améliore...

Yann
Admin

Number of posts : 174
Registration date : 2008-05-01

http://phantasie.tonempire.net

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics