BZ2 - Maintenant intégré à Debug4x

View previous topic View next topic Go down

BZ2 - Maintenant intégré à Debug4x

Post  Yann on Sun 5 Sep - 18:49


Après un peu plus d'un an d'existence, la stabilité de BZ2 inspire suffisamment confiance pour être intégré dans d'autres applications.
La plus importante d'entre elles, à mon humble avis, est l'outil de développement Debug4x, aujourd'hui maintenu par William Bill Graves. Cet IDE est absolument indispensable pour tout programmeur qui se respecte en environnement Saturn ou SysRPL. Il n'a absolument aucun équivalent.

Grâce à Debug4x, il était déjà possible de créer des librairies compressées, mais seulement sur HP49 et supérieure, et uniquement en utilisant le décompresseur intégré à la ROM.
Désormais, avec BZ2, les programmeurs disposeront de cette option pour toutes les calculatrices de la série, en commençant par l'ancêtre HP48SX.
De plus, ils bénéficieront d'un meilleur taux de compression, issu de l'algorithme de BZ2.max.
Et enfin, ils pourront utiliser le décodeur de BZ2 qui est sensiblement plus rapide, ce qui accélérera leurs applications.

C'est donc une bonne nouvelle pour les programmeurs de librairies HP48, et du coup BZ2 reçoit en ce moment un peu plus d'attention de ma part.
Ayant repéré quelques axes d'améliorations, je pense pouvoir annoncer une nouvelle version prochainement, avec des améliorations de vitesse assez sympathiques.

Yann
Admin

Number of posts : 174
Registration date : 2008-05-01

http://phantasie.tonempire.net

Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top


 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum